Theaweb.fr » Deco maison » Table basse chinoise : Comparatif des meilleurs de l’année

Table basse chinoise : Comparatif des meilleurs de l’année

Une table basse chinoise en bois

Vous n’êtes pas contraint de voyager pour acheter des objets décoratifs issus de nombreuses cultures. En effet, Internet vous promet de multiples produits aussi intéressants les uns que les autres. Vous pourrez donc trouver une table basse chinoise en bois et le prix n’est pas forcément très élevé. Il vous suffit de comparer toutes les références, car si certaines sont facturées près de 100 euros, d’autres versions sont préparées près de 300 euros.

  • Ce sont de petites tables que vous pouvez installer selon les modèles sur le sol ou sur u meuble.
  • Les modèles les plus encombrants peuvent être conçus comme une table basse, mais la hauteur est très faible.
  • En effet, ces habitants ont l’habitant de s’asseoir sur des coussins et non des chaises, cela explique la hauteur relativement faible pour ces tables basses chinoises.
  • Ce sont des produits de qualité qui sont conçus avec des matériaux nobles qui demandent donc de l’entretien pour qu’ils puissent conserver leur superbe.
  • Nous avons sélectionné les meilleures références avec notamment d’anciennes tables.


J’ai une nette préférence pour la version Young Baby puisqu’elle est très ancienne et vous avez des décorations très subtiles avec notamment des fleurs. En termes de taille, vous devez prévoir moins de 41 cm pour la longueur et 23 cm pour la profondeur. Pour servir quelques apéros ou le thé, ce produit représente la meilleure solution. Si vous souhaitez une dimension plus grande, vous devrez débourser près de 310 euros, mais vous ne serez pas déçu puisque les avis des clients sont positifs et nombreux.

Le budget dépend forcément de la qualité

Bien sûr, dans certains magasins de décoration, vous ne pourrez pas trouver des références très onéreuses, mais les matériaux sont souvent de piètre qualité. Certes, vous avez dépensé moins de 40 euros pour cette petite table basse chinoise, mais elle perdra rapidement sa superbe au fil des mois. Si vous souhaitez un produit performant, robuste et luxueux, vous devez forcément envisager une dépense considérable. Par exemple, chez Elm, vous avez un produit facturé moins de 190 euros, mais elle sera parfaite pour servir le thé.

  • Il est toujours judicieux de se focaliser sur les produits issus de la culture chinoise, vous êtes alors certain d’être face à des produits de qualité.
  • Plusieurs marques sont présentes sur le marché et notre comparatif devrait vous aider à trouver le modèle que vous recherchez.
  • Si vous avez un budget plus faible, Ailes de Poulet vous propose une table basse chinoise pour moins de 100 euros et elle fait partie des meilleurs modèles.
  • Le comparatif reste indispensable afin de jongler avec les matériaux, les dimensions, les avis des clients et les prix qui peuvent rapidement s’envoler.
  • Bien sûr, les dimensions doivent être adaptées à votre environnement, car une telle table doit sublimer l’environnement.

Si elle est trop petite, elle sera rapidement reléguée aux oubliettes à cause de meubles beaucoup plus imposants. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’adapter les dimensions à votre univers et il existe des tables chinoises dont la hauteur est plus conséquente et pour un environnement épuré, les plus discrètes seront à privilégier.